Laurence Grout
Biography
Je vis dans le quartier Danube à Paris avec mes deux filles de 20 et 15 ans et mon mari.
J’ai créé la compagnie Les Muses du Danube en 2022 après 4 ans de création pour ma première pièce “Je suis ton père et ta mère”. Pour cette pièce, j’ai mis en scène des habitantes du quartier Danube de 45 à 80 ans, la pièce a été accueillie pour ses répétitions et ses représentations avec succès dans plusieurs lieux associatifs du quartier et a participé à des rencontres avec des metteurs en scènes dans le cadre Sélections Curiosités organisées par le 104.
J’anime toutes les semaines, des ateliers ouverts à tous, de reprise de confiance en soi par le théâtre.J’ai fait l'expérience de groupes de paroles avec Claire Petrouchine de la compagnie la Déferlante.
Au théâtre, j' ai été formée par Paul Ecoffart de la Comédie Française pendant quatre ans puis par Oscar Sisto pendant deux ans. J’ai participé pendant quatre années aux spectacles de la compagnie La Déferlante.
En tant que comédienne :
Battant la déferlante 2018
Pages Arrachées 2017
La mouette 2016
Femmes Exilées 2015 …etc
Cinéma :premier rôle dans plusieurs films de Mohamed Zenaïch donc Bomba sélectionné au festival de Dubaï .
Rôle d’une journaliste face à Frédéric Diefenthal dans Van Gogh in Love, long métrage de Jean -Luc Ayach Prix du meilleur film du festival Ark Gate Toronto 2023 etc.
Je connais aussi le monde de l’entreprise, j’ai créé le salon Bulle, lieu dédié à la beauté coiffure, esthétique et l’ accueil d’artistes: théâtre, contes, lectures etc. de 2007 à 2014 .
Je sais combien les rencontres sont importantes. J’aime créer des ponts entre les univers de l'imaginaire au réel.